Capitaine Courage!

Par Sébastien Lacroix
Après avoir subi une double fracture du poignet qui l’a tenu à l’écart durant une période de deux mois, le capitaine du HC Carvena est de retour au jeu, et ce, même s’il n’est pas rétabli à 100 %.
Avant les matchs de la fin de semaine contre le Marquis de Saguenay et le Caron et Guay de Trois-Rivières, Grégory Dupré nous a avoué jouer même s’il ressent encore de la douleur. « Ce sont des ligaments qui ont été immobilisés pendant deux mois. Ça va prendre un certain temps avant que ça revienne, dit-il. Je fais de la physio durant la semaine et je dois mettre de la glace après chaque match ».
« Je dois réhabituer mon bras à faire un effort prolongé. En fin de match, par exemple, mon bras devient plus fatigué et je n’ai plus la même force », explique le capitaine. « Pour le moment, mon lancer est peut-être un peu moins puissant, mais ça ne m’empêche pas de prendre les mises en jeu. Je peux aussi aller dans les coins sans problème », assure-t-il.
Évidemment, Grégory Dupré avait hâte de renouer avec la compétition. « Ç’a été difficile, surtout au début, parce que nous avions connu une série de défaites. J’aurais aimé être sur la patinoire pour pouvoir faire la différence, raconte-t-il. Par la suite, l’équipe s’est mise à gagner. C’est plus facile à accepter dans ce temps-là ».
Objectif : séries éliminatoiresMaintenant qu’il est de retour au jeu, le capitaine du HC Carvena espère être en mesure d’aider son équipe à se tailler une place en séries éliminatoires.
« Si nous pouvons gagner 10 de nos 15 derniers matchs, nous devrions nous qualifier. Il faut aussi être en mesure de remporter tous nos matchs contre l’équipe qui occupe la 4e place », estime le joueur-propriétaire.
« Il n’y aucune équipe qui nous a déclassés. Nous sommes capables de rivaliser à chaque soir, et ce, même si nous n’avons jamais eu un alignement complet, mentionne Grégory Dupré. Pour le moment, l’objectif c’est de faire les séries. Si on y arrive, on pourrait surprendre parce qu’on peut battre n’importe quelle équipe ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.