Le HC Carvena trébuche

Par Sébastien Lacroix
Alors qu’il semblait avoir le vent dans les voiles, le HC Carvena de Sorel-Tracy a trébuché en fin de semaine. Ils ont subi deux défaites consécutives, ce qui risque de lui compliquer les choses pour se tailler une place en séries.
Le HC Carvena avait la chance d’accroître son avance en tête du classement de la deuxième moitié de saison qu’il avait atteint en vertu de leurs deux dernières victoires.
La défaite au compte de 5 à 4 contre le Marquis, à Jonquière, a été particulièrement difficile à avaler. « On méritait de la gagner, a commenté Daniel Archambault après le match. C’est d’autant plus frustrant qu’il y a eu des décisions douteuses des arbitres, dont deux ou trois hors-jeu qui n’ont pas été signalés. Ç’a fait en sorte que le jeu s’est poursuivi, ce qui a mené au but de la victoire ».
« Ce n’est pas normal, déplore-t-il. On évalue la possibilité de porter plainte, mais ça vaut ce que ça vaut. Dans cette ligue, quand c’est fait, c’est fait. Ça ne changera rien, sinon que les personnes concernées vont s’en faire parler ».
Quant à la défaite de 6 à 3, subi la veille contre le Cool FM de Saint-Georges au Colisée Cardin, Daniel Archambault estime que son équipe ne méritait pas de gagner. « Nous avons eu un mauvais début de match. On aurait dit que les gars ont oublié de sortir en première, analyse l’entraîneur. On a pas su profiter de nos chances tandis et on a fini par l’échapper en troisième ».
Daniel Archambault ne croit pas que les déclarations de la semaine entre les deux entraîneurs concernant le travail des durs à cuire aient dérangé la concentration de ses joueurs.
Rappelons que l’entraîneur du HC Carvena avait rabroué son homologue Richard Vachon après que celui-ci l’ait critiqué sur l’utilisation de ses bagarreurs, ce qui, selon lui, nuirait à l’aspect « spectacle ».
Pourtant, trois combats ont éclaté dès les premières secondes de jeu. Louis-Philippe Charbonneau a engagé le combat avec Hubert Poulin, Matthew Ménard avec Vincent Grondin et Thomas Bellemare avec Sébastien Laferrière.
Se relever les manchesEn vertu de ses deux défaites, le HC Carvena se retrouve ce matin à trois points de la tête du classement de la deuxième moitié de saison et à deux points de la quatrième position au classement général.
« Quand le classement est aussi serré, une fin de semaine de 0-2, c’est certain que ça fait mal. On a deux choix. On peut se rouler en boule et pleurer ou on peut se relever les manches pour se remettre sur le chemin de la victoire », illustre l’entraîneur.
« Nous allons reprendre le collier dès mercredi à la pratique, assure-t-il. Il y a de petits points sur lesquels il faut travailler ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.