Karl De Grandpré et Tommy Bélisle cumulent les honneurs

Par Marie-Ève Veillette
Les deux fiertés de Pierreville en volleyball universitaire masculin ont remporté d’importants honneurs cette semaine. Karl De Grandpré et Tommy Bélisle ont été respectivement sacrés «Athlète par excellence» et «Recrue de l’année» par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Les deux attaquants du Rouge et Or de l’Université Laval ont offert une performance à couper le souffle durant toute la saison. Serait-ce génétique? On pourrait le croire, étant donné que les deux athlètes sont cousins germains.
Dans le cas de Karl De Grandpré, il s’agit d’un troisième titre consécutif. Il a pris le premier rang du circuit pour les attaques marquantes avec une moyenne de 4,33 par manche ainsi que pour les points avec une moyenne de 5,10. L’étudiant au certificat en économie a également été le meilleur du circuit pour les as, avec 21, en plus d’être au deuxième échelon pour le pourcentage d’efficacité avec .383.
De son côté, Tommy Bélisle, qui étudie en biologie, a terminé troisième au volleyball universitaire masculin RSEQ dans trois catégories, soit pour le pourcentage d’efficacité avec .328, pour les attaques marquantes avec 3,53 par manche et pour la moyenne de points par manche avec 4,06. Rappelons qu’il a aussi été membre de l’équipe nationale masculine junior en 2011.
En plus de ces honneurs individuels, les deux cousins ont été admis au sein de l’équipe d’étoiles, qui réunit les cinq meilleurs joueurs du Québec. Ils ont également reçu une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.