Le HC Carvena en danger
Par Kévin Lusignan ([email protected])
Avec sept rencontres à disputer, le HC Carvena reprenait l’action jeudi soir dernier recevant leurs éternels rivaux l’Isothermic de Thetford-Mines.
Après un début de rencontre inactif des deux côtés de la patinoire, l’Isothermic profite d’un avantage numérique pour prendre les devants à la 13e minute de la première période. Après avoir été durement frappé par deux joueurs adverses, Adam Bourquee en a assez et laisse tomber les gants devant Jean-François Laplante, un combat qui n’a malheureusement pas eu l’effet escompté. Alors que l’équipe soreloise tarde à prendre position lors d’un avantage numérique en fin de période, le HC Carvena voit les visiteurs augmenter leur avance d’un but avec une seconde et quelques poussières au cadran. Une période où les deux équipes furent à peine visibles sur la glace.
La troupe de Daniel Archambault, décide d’ouvrir la machine à la mi-rencontre. Un lancer frappé parfait de Grégory Dupré dans le haut du filet, déjoue le gardien Luc Bélanger et resserre le pointage. Sorel-Tracy ne lâche pas prise et nivelle la marque avec trois minutes à écouler au 2e engagement.
Le HC Carvena entame la dernière période sur les talons et voit Thetford-Mines en profiter pour ajouter deux buts et reprendre l’avance. L’Isothermic vient par la suite jeter une douche froide aux partisans sorelois en marquant deux autres buts. Une rencontre qui se conclue par un pointage de 6 à 2 en faveur de l’équipe visiteur.
Une défaite contre Trois-Rivières
Vendredi, les Sorelois étaient au Colisée de Trois-Rivières pour affronter le Caron et Guay. Après un long début de période, les esprits s’échauffent et les Coudé-Tremblay et Ménard en viennent aux coups contre les durs à cuire Tidball et Bolduc. Le premier but de la rencontre apparaît en fin de période en faveur de Trois-Rivières. À la mi-rencontre, Trois-Rivières marque deux fois et augmente son avance. Le Caron et Guay en rajoute un quatrième à la fin du 2e vingt.
Du côté du HC Carvena, un regain d’énergie survient en troisième période, alors que Christian Deschênes marque en désavantage numérique. Le Caron et Guay calme toutefois les ardeurs des Sorelois en marquant leur 5e à la mi-période. Sorel-Tracy marque un deuxième but quelques instants plus tard. En fin de période, Trois-Rivières en rajoute un avant de terminer la rencontre.
Le HC Carvena subit une deuxième défaite consécutive par la marque de 6 à 2. La troupe de Daniel Archambault a quand même disputé une belle rencontre avec plusieurs chances de marquer, mais les Sorelois n’ont pas réussi à capitaliser. « Les blessés cumulés aux deux défaites de cette fin de semaine nous compliquent la vie afin de participer aux séries éliminatoires», indique le joueur et directeur général Christian Deschênes.
Sorel-Tracy est actuellement à sept points du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Avec cinq rencontres au programme le HC Carvena a toujours la chance de faire partie du tournoi printanier, si ces derniers ne voient plus la défaite d’ici la fin du calendrier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.