Une saison à oublier pour le HC Carvena

Par Kévin Lusignan
Alors que le calendrier tire à sa fin dans la Ligue nord-américaine, le HC Carvena disputait sa fin de semaine la plus importante de la saison. L'équipe soreloise était toujours en lutte pour accéder aux séries éliminatoires.
Avant son premier match de ce week-end décisif, l'organisation a rendu hommage à Mathieu Benoit, l'attaquant ayant passé le cap des 500 matchs en carrière dans la Ligue nord-américaine. Un honneur hautement mérité pour Benoit, ce dernier ayant su faire sa marque dans le circuit avec le record pour le plus grand nombre de points avec 743 points, ainsi que le record du plus grand nombre de buts avec 309. Les cérémonies étaient à peine terminées que l'action reprenait dans l'amphithéâtre sorelois. Le HC Carvena laissa le Wild manoeuvrer à sa guise. Ces derniers profitèrent de l'espace que les Sorelois concédaient et trouvèrent le fond du filet avec seulement deux minutes de jouer dans la rencontre. Ces derniers récidivèrent deux fois pour conclure le premier engagement avec une avance de trois filets.
Après une longue première période, le HC Carvena entama le second engagement en force en marquant en avantage numérique. Une seconde période disputée avec de nombreux coups d'épaules distribués par les deux équipes. Lors d'un deux contre un en fin de période, Maxime Charron marqua, mais le but fut refusé alors qu'Éric Perricone effectuait de l'obstruction sur un joueur adverse. L'action reprit à la troisième période alors que l'équipe adverse en profita pour augmenter son avance. L'équipe soreloise ne lâcha pas prise. La troupe de Daniel Archambault marqua avec quelques minutes à faire, mais malgré tous les efforts déployés en fin de rencontre, l'équipe soreloise s'inclina par la marque de 4 à 2.
Le lendemain, les Sorelois étaient à Jonquière pour y affronter les Marquis. Une rencontre qui allait dicter la fin de saison du HC Carvena. Au début du match, les Sorelois laissèrent les Marquis jouer à leur aise, Sean McMorrow en profita et inscrivit le premier but de la rencontre, mais le HC Carvena profita d'un avantage numérique pour égaliser la marque. Rien n'était de mise, car Jonquière reprit les devants. Les Marquis récapitulèrent avec un troisième but avec quelques secondes à jouer au premier vingt. Grégory Dupré prit les choses en main à la mi-rencontre et réduisit l'écart. Éric Doucet récidiva une minute plus tard, mettant le pointage égal des deux côtés. Le jeu fut à peine repris que Christian Deschênes donna l'avance à son équipe. La troupe saguenéenne nivela le pointage, mais Dupré ramena son équipe en avance.
Au début de la dernière période, les Marquis marquèrent et remirent le pointage à égalité. La prolongation qui suivit n'a pas fait de maître. C'est finalement Steve Brulé qui trancha le débat en fusillade donnant du même coup la victoire aux Marquis. La plus récente victoire de l'Isothermic de Thetford Mines, combinée à la défaite des Sorelois, réduit donc les chances du HC Carvena de participer aux séries éliminatoires à néant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.