Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pédalez pour soutenir la lutte contre le cancer

durée 00h00
22 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après les deux dernières éditions du Défi Vélo Sorel-Tracy, celui-ci est de retour cette année sous l’appellation Défi Vélo Lussier, mais vise la même cause : celle de venir en aide financièrement au Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu dans le cadre de son programme de soutien aux personnes atteintes de cancer.

L’activité se tiendra le 14 juillet, durant le Festival de la gibelotte, et offrira la possibilité aux coureurs d’effectuer deux parcours : l’un de 100 km et un autre de 215 km. Le tracé est celui d’une boucle – entre la ville de Sorel-Tracy et la région de Lanaudière pour revenir au cœur du carré Royal, au centre-ville – et ne se veut pas une course, mais bien une journée de partage et de défi, rappelle le comité organisateur. Les coureurs seront amenés à sillonner des routes de campagnes et le nombre de côtes à gravir a été minimisé (pointe maximale de 100 m), afin de rendre le trajet accessible.

Pour soutenir des gens d’ici

Les fonds amassés serviront à financer un nouveau volet d’Info-Cancer, qui est celui du transport. Comme l’a rappelé la directrice générale du CAB, Claudette Dupuis, si recevoir un diagnostic de cancer bouscule déjà notre existence, pour les patients atteints de la maladie dans la région, cela signifie également d’innombrables sorties à l’extérieur pour recevoir différents traitements, dont ceux de radiothérapie. Or, ces déplacements et l’hébergement représentent des coûts (qui peuvent atteindre les 350 $/semaine) et la somme amassée par le Défi Vélo Lussier servira donc directement à assumer une partie des dépenses.

Pour André Lussier, président d’honneur de cette édition, on assure ainsi que « ces dons serviront directement à aider des gens de la région ». Il a rappelé que depuis la fondation du Défi en 2010, plus de 31 172 $ ont été remis à la lutte contre le cancer.

L’objectif est de réunir 125 coureurs. L’inscription, au coût de 200 $, se déroule jusqu’au 1er mai 2012. Celle-ci comprend notamment un maillot, qu’il sera possible d’essayer le 18 avril au Centre culturel de Sorel-Tracy. Des reçus aux fins d’impôts seront aussi émis. La documentation concernant l’activité est disponible à www.lussierassurance.com, par courriel à [email protected] et une page Facebook est à surveiller bientôt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...