Hughes Fontaine surfe la vague

Par André Péloquin
La troisième saison des Rebelles au sein de la Ligue de natation collégiale de la conférence Nord-Est du RSEQ aura été particulièrement mouvementée pour l’équipe locale alors que l’équipe, composée de seulement cinq nageurs, s’est tout de même hissée au 7e rang après les sept compétitions régulières de la saison.
Des honneurs reviennent tout particulièrement à Hugues Fontaine qui, lors du championnat régional de mars dernier, a remporté trois médailles : l’or au 100 m ainsi qu’au 200 m libre en plus de l’argent au 50 m dos. Son collègue Benjamin Lavallée, lui, s’est distingué en remportant la médaille de bronze au 50 m brasse.
Puis, lors du championnat provincial qui se tenait les 14 et 15 avril dernier, Fontaine s’est distingué en remportant deux autres médailles de bronze et d’argent alors que son collègue Ludevick Pagé, de son côté, s’est qualifié pour les finales du 200 m libre et du 100 m papillon. Celui-ci a respectivement terminé aux 5e et 6e rangs.
Les Rebelles rapportent aussi que le Réseau du Sport étudiant du Québec a nommé Hugues Fontaine au sein de la prestigieuse équipe d’étoiles de la Ligue de natation de la conférence Nord‐Est.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.