Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baseball local: des objectifs élevés

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Alors qu’on vient tout juste d’entendre les premiers «play ball!» résonner sur les terrains de la région, tous les espoirs sont permis pour les équipes soreloises.

Que ce soit les Marlins dans le Sénior BB ou les Survenants dans le Junior BB, les objectifs sont élevés en vue de la prochaine saison de baseball.

Du côté des Marlins, après une première année d’apprentissage en 2011, on ne vise rien de moins qu’une place parmi le carré d’as. Rappelons que Sorel-Tracy avait connu un début de saison intéressant l’an dernier, avait de dégringoler au classement pour finalement rater les séries éliminatoires. «Nous étions l’une des meilleures équipes au monticule, mais c’était surtout le bâton qui était notre faiblesse», avoue l’entraîneur Francis Simard.

«Comme nous sortions presque tous du Junior BB, nous devions affronter des lanceurs plus expérimentés, explique-t-il. Nous avons aussi dû nous adapter aux bâtons de bois qui n’est pas la même dynamique qu’avec l’aluminium. Comme tout le monde a pris de l’expérience, ça devrait aller mieux cette année».

Les Marlins pourront aussi compter sur quatre nouvelles recrues en provenance du Junior BB, dont Philippe Simard-Cournoyer que l’on qualifie comme une «étoile montante».

Les Marlins ont aussi profité du marché des joueurs autonomes pour ajouter de la profondeur au monticule. Ils ont obtenu Jason Smith, un ancien du BigBill de Coaticook dans la Ligue Sénior Élite, ainsi que Marco Simard, qui a déjà participé au camp d’entraînement des Braves d’Atlanta.

Vers la reconstruction chez les Survenants

Pour ce qui est des Survenants, l’équipe en sera à sa dernière année avant de devoir entreprendre une reconstruction complète.

«Nous avons perdu sept joueurs, mais nous devrions être capables de combler avec nos recrues. C’est davantage l’an prochain que ça va faire mal, parce que nous perdrons plusieurs joueurs importants», indique l’entraîneur Alexandre Simard.

Malgré tout, les Survenants visent la deuxième position. «Les équipes de Beloeil et de Saint-Bruno, qui étaient déjà les deux plus fortes, ont fusionné parce qu’ils n’avaient plus assez de joueurs, raconte-t-il. Si on peut se classer derrière eux, ou devant si on est chanceux, ce sera très bon». Rappelons que les Survenants ont atteint la finale au cours des trois dernières années. Ils ont remporté deux championnats des séries éliminatoires en 2009 et 2010, avant de s’incliner l’été dernier.

Alexandre Simard n’exclut pas la possibilité d’atteindre la finale une quatrième année consécutive. «Ce sera sensiblement la même chose au monticule avec Alexandre Picard, Marc-André Champagne et Marc-André Morin, nos trois lanceurs partants, qui seront de retour», indique-t-il. «Nous avons aussi le meilleur frappeur de la ligue en Karl St-Martin. L’an dernier, il a claqué une dizaine de circuits et sa moyenne au bâton tournait autour de .450, ajoute l’entraîneur. Il en sera à sa dernière année. On va en profiter».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...