Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pascal Chambodie remonte dans l’arène

durée 00h00
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Il y a un peu plus d’un an, le combattant en arts martiaux mixtes Pascal Chambodie lançait le Gladiateur Fight Club, une école d’arts martiaux mixtes, à Sorel-Tracy. Depuis la fondation, moult Sorelois ont été formés grâce à ses techniques en plus de disputer des combats face aux combattants d’autres groupes du genre.

Ragaillardi par la satisfaction tirée de l’entraînement en compagnie de ses élèves, Chambodie a pris la décision de remonter dans l’arène. Sous contrat avec le clan Instinct MMA, la plus grande association de combats d’arts martiaux mixtes au Canada, il devrait livrer cinq combats professionnels d’ici janvier 2014.

Présentement à l’entraînement afin de peaufiner ses techniques en vue de son premier combat professionnel, qui se tiendra le 29 juin au Centre Pierre Charbonneau de Montréal, Chambodie veut être au meilleur de sa forme pour affronter Alex Gutierrez, un champion de muai thaï d’origine mexicaine qui réside au Colorado. Ce dernier en est à ces débuts dans les arts martiaux mixtes n’ayant disputé que deux combats.

Instinct 4, le gala auquel le combattant du Gladiateur Fight Club participe, comporte 17 combats, dont 9 en sous carte et 8 combats principaux. Le combat de Chambodie inaugurera d’ailleurs l’événement

Satisfaction garantie!

Évoluant, dans le monde des arts martiaux mixtes depuis son jeune âge, Chambodie se qualifie comme un « combattant pur », qui souhaite finir ses combats le plus rapidement possible. « Je suis un athlète qui s’efforce rester concentrer sur mon adversaire, et je fais en sorte de finir le combat rapidement soit par soumission ou par K.O. », explique-t-il. « Je ne suis pas un combattant qui désire gagner par décision des juges, mais si toutefois le combat ne tourne pas en ma faveur, j’use de stratégie afin de reprendre le contrôle. » En plus de s’affaire à livrer un combat victorieux, Chambodie dit vouloir épater la galerie. « Je tiens à ce que les spectateurs soient entièrement satisfaits du spectacle qui se déroule sous leurs yeux! », lance-t-il.

Un autre gladiateur à surveiller

Le triple champion des poids légers, Alex Morgan, a lui aussi obtenu un contrat professionnel. Ce dernier a remporté sa troisième ceinture amateur lors du gala Victory MMA qui se tenait au Club Soda le 26 mai dernier. Ce combat fut son dernier dans la division amateur. Ainsi, Morgan a décidé de suivre dans les pas de son entraîneur Pascal Chambodie. En faisant le saut chez les professionnels, il a paraphé une entente de cinq combats avec Instinct MMA. Son premier combat au sein de l’organisation se tiendra lors du gala Instinct 5. La date n’est toutefois pas fixée.

Des billets pour le gala Instinct 4 sont en vente au Gladiateur Flight Club (96, rue du Roi, Sorel-Tracy). Information : 450 855-4001.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...