Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les filles du basketball repartent avec l’argent

durée 00h00
4 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Charles Poulin

Les filles de l’équipe de basketball de Richelieu-Yamaska sont finalement reparties avec une médaille d’argent, elles qui se sont inclinées 37-35 contre le Centre-du-Québec dans une rencontre où ils ont bien failli effacer un déficit de 11 points au quatrième quart.

Richelieu-Yamaska a connu un lent début de match pour se retrouver rapidement 7-0 en arrière. Les filles sont toutefois revenues dans la partie pour rentrer au vestiaire à la demie avec un score de 16-10 en faveur du Centre-du-Québec.

Leurs adversaires ont mis la pédale au plancher en début de quatrième quart et ont ouvert une marge de 11 points avec 4:53 à faire. Mais Richelieu-Yamaska n’a pas abandonné et a riposté avec neuf points sans riposte pour ramener la marque à 35-33.

Les deux formations se sont échangées deux lancers francs chacune pour faire 37-35. Richelieu-Yamaska a eu deux chances d’égaliser mais n’a pu faire entrer le ballon dans le panier.

«Le Centre-du-Québec a été meilleur que nous aujourd’hui, laisse tomber l’entraîneur Éric Fréchette, de Sorel-Tracy. Notre exécution a été inférieure à d’habitude en première demie. Nous nous sommes ressaisis en deuxième demie, mais nous avons tout de même échappé beaucoup de ballons. »

L’entraîneur de Richelieu-Yamaska était tout de même fier de ses joueuses, notamment pour leur attitude lorsqu’elles se sont retrouvées avec un déficit de 11 points vers la fin de la partie.

«Ces filles-là n’auraient jamais abandonné, tranche-t-il. Pas elles. Elles ont beaucoup trop de cœur, de fierté. C’est une belle aventure de 15 mois qui se termine, et je suis fier d’elles.»

Déçues

Bien sûr, les filles la voulaient, la médaille d’or. Elles étaient évidemment déçues à l’issue du match. «On n'a pas bien roulé le ballon en attaque, mais on a quand même remonté la pente. On ne repart pas sans rien. On a une médaille d'argent», souligne la Sorelienne, Laurie Gouin, capitaine de l'équipe.

Sa coéquipière Jasmine Martel, y allait dans le même sens, mais ajoutait que son expérience en valait la peine. «Je garde un bon souvenir. On voulait l'or c'est sûr! Nous sommes tristes et déçues, mais j'ai adoré l'esprit sportif de l'équipe», lance la Sorelienne de 12 ans. Elle est d'ailleurs la seule de la formation à pouvoir revenir à la prochaine Finale des Jeux du Québec, en 2014 à Longueuil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...