Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois joueurs s'entendent avec le HC Carvena

durée 00h00
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vétéran Dominic Chiasson, la jeune sensation Olivier Daunais et le robuste Sébastien Laferrière s'aligneront avec le HC Carvena la prochaine saison. Les trois joueurs ont signé une entente d'un an avec l'équipe.

Âgé de 35 ans, Dominic Chiasson est l'un des vétérans de l'équipe. Il a connu sa meilleure saison depuis trois l'année dernière, amassant 16 buts, 32 passes pour 48 points en 44 rencontres.  Bien qu'il ait joué blessé une bonne partie de la saison, il fut une inspiration pour ses coéquipiers.

« Il a été notre joueur le plus complet. Il a pratiquement joué à toutes les positions. L'importante liste de joueurs blessés la saison dernière a fait qu'il a bouché des trous, sans jamais se plaindre. Malgré tous ces changements, il a continué de produire en offensive », a expliqué le directeur général de l'équipe, Christian Deschênes, dans un communiqué.

L'ailier gauche Olivier Daunais a de son côté bien fait au sein du trio composé de Christian Deschênes et Éric Doucet. En seulement 22 rencontres dans l'uniforme du HC Carvena (il s'est joint à l'équipe en décembre 2011), le joueur de 22 ans a marqué 10 buts et récolté 8 passes pour 18 points. Il a réussi un tour du chapeau contre les 3L de RDL.

« C'est une trouvaille. Je l'ai signé comme agent libre l'an dernier, il n'a rien coûté, il revenait de France. Olivier a attendu son tour et a saisi sa chance au bon moment. C'est un jeune extrêmement sérieux dans sa préparation », a fait savoir M. Deschênes.

Avec ses 6 pieds 2 pouces et 218 livres, le robuste attaquant Sébastien Laferrière veillera pour sa part à faire respecter le chandail du HC Carvena. Fraîchement acquis dans une transaction, il cumule une fiche d'environ 200 minutes de pénalités par saison dans la Ligue nord-américaine de hockey.

« Laferrière est là pour faire un travail précis. Je pense qu'il remplit bien son rôle malgré son jeune âge (25 ans). II n'est pas à dédaigner. C'est un gars qui prend de l'expérience d'année en année et, en plus, il est heureux de s'amener à Sorel », a indiqué Christian Deschênes.

Économie de 101 $ sur les billets de saison

Avec un calendrier de 40 matchs, dont 20 à domicile, le prix du billet de saison a été fixé à 199 $. Il s'agit d'une économie de 101 $, puisque le prix pour assister à une rencontre reste le même cette saison, soit 15 $.

Ce prix de 199 $ par billet de saison comprend les 20 matchs du calendrier régulier 2012-2013, mais ne donne pas accès aux matchs présaison. Pour réserver un billet de saison pour le HC Carvena : 450-780-0888. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...