Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annie Dufresne joint l’utile à l’agréable

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Lorsqu’elle n’avait que quatre ans, la comédienne et chanteuse Annie Dufresne a survécu à une petite tumeur cancéreuse dans le cou. Pour elle, il est maintenant logique de soutenir Opération Enfant Soleil, ce qu’elle fera pour une troisième année consécutive le 25 août prochain.

Elle tiendra alors le rôle de porte-parole et coanimatrice du gala de lutte au profit de cette cause qui aura lieu à la salle Jani-Ber, à Sorel-Tracy.

Cet événement, organisé par la Fédération de lutte du Bas-Richelieu, est également une occasion pour l’artiste de joindre l’utile à l’agréable puisqu’elle a toujours aimé la lutte.

« C’est une cause qui me tient à cœur, car lorsque j’avais quatre ans, j’ai eu une maladie et ils m’ont guérie. En plus, je suis enceinte. Aussi, la lutte a toujours été une histoire de cœur chez nous. Mon grand-père organisait des matchs de lutte et j’en écoutais avec mon père. J’ai même suivi quelques cours avec Jacques Rougeau », explique la comédienne.

Elle donc invite le grand public à assister à cet événement qui, selon elle, devrait aussi plaire à ceux qui ne sont pas de grands amateurs de lutte. « C’est vraiment du théâtre sportif, dit-elle. C’est du bon divertissement, avec plein d’artistes invités qui coanimeront avec moi. »

Les deux dernières années, Annie Dufresne participait aux matchs de lutte. Cette fois, puisqu’elle est enceinte, elle cèdera sa place à son conjoint Renaud Lefort.

Parallèlement à ce gala, la chanteuse se concentre sur les spectacles qu’elle donne avec son groupe, Les Raymondes, et, bien sûr, sur sa grossesse. Il est possible de connaître les dates de concerts en consultant sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...