Annie Dufresne joint l’utile à l’agréable

Par Andréanne Brault
Lorsqu’elle n’avait que quatre ans, la comédienne et chanteuse Annie Dufresne a survécu à une petite tumeur cancéreuse dans le cou. Pour elle, il est maintenant logique de soutenir Opération Enfant Soleil, ce qu’elle fera pour une troisième année consécutive le 25 août prochain.
Elle tiendra alors le rôle de porte-parole et coanimatrice du gala de lutte au profit de cette cause qui aura lieu à la salle Jani-Ber, à Sorel-Tracy.
Cet événement, organisé par la Fédération de lutte du Bas-Richelieu, est également une occasion pour l’artiste de joindre l’utile à l’agréable puisqu’elle a toujours aimé la lutte.
« C’est une cause qui me tient à cœur, car lorsque j’avais quatre ans, j’ai eu une maladie et ils m’ont guérie. En plus, je suis enceinte. Aussi, la lutte a toujours été une histoire de cœur chez nous. Mon grand-père organisait des matchs de lutte et j’en écoutais avec mon père. J’ai même suivi quelques cours avec Jacques Rougeau », explique la comédienne.
Elle donc invite le grand public à assister à cet événement qui, selon elle, devrait aussi plaire à ceux qui ne sont pas de grands amateurs de lutte. « C’est vraiment du théâtre sportif, dit-elle. C’est du bon divertissement, avec plein d’artistes invités qui coanimeront avec moi. »
Les deux dernières années, Annie Dufresne participait aux matchs de lutte. Cette fois, puisqu’elle est enceinte, elle cèdera sa place à son conjoint Renaud Lefort.
Parallèlement à ce gala, la chanteuse se concentre sur les spectacles qu’elle donne avec son groupe, Les Raymondes, et, bien sûr, sur sa grossesse. Il est possible de connaître les dates de concerts en consultant sa page Facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.