Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau visage pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy

durée 00h00
20 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Depuis la semaine dernière, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy sont de retour sur la patinoire. À la suite du départ de plusieurs vétérans, l’entraîneur-chef Éric Messier devra reconstruire avec plusieurs joueurs recrus.

« Ce sera une saison peut-être un peu plus coriace étant donné que j’ai seulement trois attaquants de l'an passé qui sont de retour. Mais comme chaque saison, je vais retirer le meilleur de mes joueurs afin de faire de mon équipe la meilleure possible », indique l’ancien attaquant de la LNH.

Alors que les équipes précédentes étaient constituées d'un regroupement de joueurs de la Montérégie et des environs, les Rebelles ont décidé d'inviter des hockeyeurs des quatre coins du Québec.

« J’ai des recrues qui arrivent de Rimouski, de Rivière-du-Loup et de Gatineau. Ces derniers ont été évalués par le personnel des Rebelles. S'ils sont ici, c’est qu’ils peuvent apporter quelque chose au sein de ma formation », mentionne M. Messier.

Sur la patinoire, les vétérans comme Marc Antoine Guimond et William Lauzé sont prêts à tout faire pour obtenir les grands honneurs.

« Il faudra travailler très fort, mais en tant que vétéran, je désire voir les Rebelles parmi les meilleurs du circuit. Malgré le fait que nous sommes plusieurs recrues, j’aimerais ramener la coupe à Sorel-Tracy pour les Gabriel Lussier et Jérémie Verville des années passées qui n’ont pas eu la chance de le faire », dit William Lauzé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...