Une saison axée sur le travail pour le HC Carvena

Par Kévin Lusignan
Après l'élimination des séries éliminatoires le printemps dernier, les dirigeants du HC Carvena ont mis les bouchées doubles au cours de l’été afin d’offrir à leurs partisans une équipe qui aura une mission précise en 2012-2013 : devenir championne !
Le directeur général Christian Deschênes a fait de Francis Breault son entraîneur-chef. Ce natif d’Acton Vale est le seul à posséder quatre titres d’entraîneur de l’année dans la Ligue nord-américaine de hockey et Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec.
« Francis est un gagnant. Il n’accepte pas la défaite. Les demi-mesures, ça n’existe pas avec lui ! Son ajout avec notre formation ne peut que nous être bénéfique », mentionne M. Deschênes au sujet de son entraîneur-chef.
Françis Breault, un ancien ailier droit des Kings de Los Angeles, a axé sa carrière de hockeyeur et de professionnel sur le travail. « J’ai réussi à me rendre dans loin au hockey en travaillant, dit-il. J’ai toujours eu des équipes qui travaillaient d’arrache-pied. C’est comme ça que tout a porté fruit, tant derrière le banc que sur la patinoire. »
De retour après sept ans
De retour derrière un banc après sept ans d’absence, Francis Breault ne se fixe pas d’objectif pour la prochaine saison. « Je ne peux rien m’imposer, car la ligue n’est plus la même. Le niveau de jeu a beaucoup changé et les joueurs ne sont plus les mêmes. Par contre, je reviens avec le but d’avoir une équipe très compétitive. »
Ce dernier indique qu'il fera ce qu'il a toujours eu l'habitude de faire avec ses joueurs, soit d'être exigeant et de leur demander le maximum. « Je donne beaucoup à mes joueurs, mais en retour je leur en demande beaucoup. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.