Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bas-Richelieu fait belle figure aux Jeux techniques

durée 00h00
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Même s’il n’a pas été en mesure de qualifier l’un de ses joueurs pour la finale provinciale, le Club de soccer Bas-Richelieu (CSBR) a tout de même obtenu des résultats intéressants lors de la finale régionale des Jeux techniques, une compétition tenue à McMasterville, le 19 août, qui évaluait différentes habiletés individuelles, soit la jonglerie, le jeu de tête, la conduite de balle, le drible, la passe et le tir.

Il faut dire que l’Association régionale de soccer de Richelieu-Yamaska (ARSRY) n’envoyait seulement que quatre joueurs à la finale provinciale, soit le champion de chacune des catégories.

Quelques athlètes de la délégation bas-richeloise ont réussi à décrocher des positions honorables. Les meilleurs du CSBR ont été Britany Gagnon chez les mini féminins (U-10) et Victor Grenier chez les mini masculins, qui ont tous les deux décroché une troisième place.

Chez les maxi (U12), Élisabeth Dupont et William Paris se sont classés en quatrième position.

Annajad Desmarais, Sarah-Émilie Godin et Ulrich Giguère ont aussi été invités à prendre part aux Jeux techniques.

Pour le directeur technique, Mohamed Belgaied, il est difficile de savoir si ces résultats sont satisfaisants puisque c’est une première participation depuis qu’il a été embauché pour superviser le développement du soccer du Bas-Richelieu.

« Ça va nous donner un aperçu pour savoir où ils se situent pour le moment. Avec les résultats, nous pourrons mieux évaluer s’il y a eu une progression l’an prochain et au fil des saisons », explique Mohamed Belgaied.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...