Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat d’équitation western : Richelieu-Yamaska termine troisième

durée 00h00
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Les représentants de Richelieu-Yamaska ont fait belle figure à l'occasion de la 37e édition du Championnat d’équitation western du Québec, qui avait lieu fin août au Centre multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy.

En effet, au terme des trois jours de compétition, la délégation de 29 cavaliers a amélioré de cinq places son résultat obtenu l'an passé, terminant troisième au classement général.

Certains cavaliers de l'équipe, qui était dirigée par Chantal Tétreault, ont grandement contribué à ce succès. C'est le cas de Mathieu Cormier, de Saint-Robert, qui a pris le premier rang en présentation au licou chez les 14-18 ans, le deuxième en obstacles westerns omnium et le premier en équitation western dans la classe 14-18 ans. Il a aussi remporté le titre de meilleur cavalier de sa catégorie.

Émilie Poliquin, de Sorel-Tracy, a également bien fait avec une sixième place en présentation au licou chez les adultes. Chantal Tétreault, de Saint-Marc-sur-Richelieu, a quant à elle terminé septième de cette même épreuve.

Karine Goudreau, de Sainte-Victoire-de-Sorel, a quant à elle terminé au cinquième rang en plaisance classique omnium et au sixième en présentation au licou chez les débutants.

Enfin, Denis Daigle, de Sorel-Tracy, a bouclé l'épreuve de reining en septième position dans la classe adulte.

Le Championnat d‘équitation western du Québec regroupait 21 épreuves. Près de 300 cavaliers et chevaux y ont pris part. L’équipe de Richelieu-Yamaska était fort heureuse de ses résultats et promet de revenir en force pour l’édition 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...