Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le HC Carvena échappe son match d’ouverture

durée 00h00
19 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Le HC Carvena amorçait sa saison régulière en recevant les Riverkings de Cornwall, le jeudi 18 octobre au colisée Cardin. Victime d'erreurs coûteuses en fin de match, l’équipe soreloise s'est inclinée par un pointage de 5-3.

Au premier vingt, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. À la reprise du jeu, ces derniers ont récidivé et doublé leur avance.

Dans l'espoir de secouer ses coéquipiers du HC Carvena, Sandro Sbrocca a engagé le combat devant Danick Lessard. Quelques instants plus tard, le club hôte a pu profiter d’une pénalité de l’adversaire pour déployer son attaque à cinq. Grégory Dupré a alors inscrit les receveurs au tableau. Ce but en fin de période a semblé fouetter les hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault.

Les Sorelois ont égalisé la marque par l’entremise d’Olivier Daunais, en deuxième période. Cet engagement a été disputé avec intensité. Les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité.

Cornwall a finalement repris les devants au dernier tiers, mais les joueurs du HC Carvena n’ont pas laissé tomber. Christian Deschênes a profité d’une mêlée devant le filet adverse pour niveler la marque. Cornwall a cependant rapidement répliqué par un but qui a paru assommer les Sorelois.

Les Riverkings ont scellé l’issu de la rencontre en marquant avec moins de deux minutes à jouer.

Dur à avaler

Cette défaite est dure à avaler pour l’entraîneur-chef du HC Carvena. « C’est décevant de perdre le match d’ouverture, a dit Francis Breault au terme du match. On dirait que c’est la même histoire que durant le camp d’entraînement. On a l’avantage du jeu, mais on ne réussit pas à gagner. On fait des erreurs qui nous font mal et on ne profite pas des erreurs de nos adversaires. Il faut changer notre manière de jouer. Le gardien adverse a des matchs trop faciles, ici, à Sorel-Tracy. Ce sont en partie les attaquants qui sont responsables. Les joueurs ne lancent pas assez. »

De son côté, l'attaquant du HC Carvena Grégory Dupré a avoué qu'il y avait un peu de nervosité au départ. « On est toutefois revenu dans le match, mais des erreurs coûteuses en fin de rencontre nous ont fait perdre la rencontre. Nous avons aussi manqué beaucoup de chances de marquer. On a travaillé fort. Si on continue de cette façon le reste de la saison, nous sortirons vainqueurs plus souvent. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...