Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy accueille cinq nouveaux membres

durée 00h00
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Guy Parent, Noel Desfossés, Normand Aubin, Michel Péloquin et Bernard Turcotte ont accédé au Panthéon des sports de Sorel-Tracy, le 27 octobre dernier, alors qu'avait lieu la cérémonie d'intronisation au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel.

Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy a pour but de souligner l’apport de sportifs originaires de la région ou qui ont établi leurs exploits dans le cadre sportif sorelois. Une fois l’an, l'organisme procède à une élection.

Surnommé par ses amis « le gentil géant », Guy Parent a connu une carrière au hockey dans les années 1969 à 1992. Il a joué pour les Éperviers de Sorel, dans la East Coast League, et pour les Devils de Greensboro-Jersey, club-école des Flyers de Philadelphie. Il s'est aussi aligné avec les Generals de Greensboro, avec lesquels il a terminé sa carrière de hockeyeur professionnel.

Noel Desfossés a quant à lui évolué pour les Éperviers de Sorel, avec qui il a connu beaucoup de succès, finissant deuxième compteur de la ligue derrière Jacques Richard, des Remparts de Québec.

Né à Saint-Léonard le 26 juillet 1960, Normand Aubin a été un hockeyeur prolifique. Il a joué son hockey mineur dans la région de Montréal avant d'arriver à Sorel en 1976-1977. Il a porté le chandail des Éperviers. La liste des records qu’il a obtenus est imposante. Certains d’entre eux sont toujours en vigueur dans la Ligue junior majeure du Québec.

Le quatrième membre intronisé, Michel Péloquin, a pour sa part fait sa marque dans plusieurs organisations sportives de la région. Il a notamment été superviseur des sports au Service des loisirs de Sorel, en plus d'œuvrer dans de nombreuses organisations sportives, tournois, ligues, etc.

Enfin, Bernard Turcotte aura lui aussi sa place au Panthéon des sports en raison de son apport incroyable comme administrateur de loisirs, de même que comme sportif et entraîneur, entre autres. M. Turcotte fut fondateur du Service récréatif de la Ville de Sorel.

Les cinq nouveaux membres seront présentés à la foule avant le prochain match à domicile du HC Carvena, le vendredi soir 2 novembre à 20 h au Colisée Cardin. (M.L.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...