Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end parfait pour le HC

durée 00h00
18 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Le HC Carvena a signé deux victoires la fin de semaine dernière. Les Sorelois l'ont d'abord emporté 5-4 en prolongation face à l’Isothermic de Thetford Mines, le vendredi 16 novembre dernier au colisée Cardin. Ils ont ensuite signé un deuxième gain de 4-3 le samedi 17 novembre, à Cornwall, contre les Riverkings.

Pour le HC Carvena, la victoire de vendredi était la première en prolongation cette saison et une deuxième de suite. Au courant de ce match, le HC Carneva a su élever son jeu d’un cran afin de combler un déficit de deux buts.

Les deux équipes ont axé leur jeu sur la défensive au premier engagement, qui s'est terminé au compte de 1-1. En deuxième période, les visiteurs ont profité d’une bévue en défensive du HC Carvena pour prendre les devants. Un avantage numérique leur a ensuite permis d'augmenter leur avance à 3-1.

Les Sorelois sont toutefois revenus à la charge. Michael Tessier a marqué d’un tir parfait dans le haut du filet. Ce but a semblé réveiller la troupe de l'entraîneur-chef Francis Breault.

Au troisième vingt, l'Isothermic a toutefois fait bouger les cordages pour la troisième fois en avantage numérique, pour prendre les devants 4-2. En désavantage numérique, le HC Carvena est parvenu à réduire l'écart grâce à une passe brillante du défenseur Mathieu Dumas, qui a mené à un but en échappée de Grégory Dupré. À peine deux minutes plus tard, Éric Bertrand est parvenu à égaliser d'un tir entre les jambières, ce qui a poussé les deux clubs en prolongation.

L’attaque soreloise s'est alors rapidement déployée. Après plusieurs chances de marquer, Sébastien Rioux est finalement revenu de l'arrière du filet pour marquer d’un tir dans le haut du but.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Francis Breault était heureux de cette deuxième victoire de suite. « Nous avons montré beaucoup de caractère. Ça prouve que même si on perd par deux buts avec 12 minutes à jouer, on peut se relever et remporter le match. »

Le prochain match du HC Carvena aura lieu le samedi 24 novembre au colisée Cardin, à 15 h, face au Caron et Guay de Trois-Rivières. L’organisation invite ses partisans à se présenter en grand nombre afin de faire le plus de bruit possible et déranger les Trifluviens. « Trois-Rivières est une équipe compétitive. Nous allons devoir être physiques et les secouer afin de remporter ce match », mentionne Francis Breault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...