Week-end parfait pour le HC

Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena a signé deux victoires la fin de semaine dernière. Les Sorelois l'ont d'abord emporté 5-4 en prolongation face à l’Isothermic de Thetford Mines, le vendredi 16 novembre dernier au colisée Cardin. Ils ont ensuite signé un deuxième gain de 4-3 le samedi 17 novembre, à Cornwall, contre les Riverkings.
Pour le HC Carvena, la victoire de vendredi était la première en prolongation cette saison et une deuxième de suite. Au courant de ce match, le HC Carneva a su élever son jeu d’un cran afin de combler un déficit de deux buts.
Les deux équipes ont axé leur jeu sur la défensive au premier engagement, qui s'est terminé au compte de 1-1. En deuxième période, les visiteurs ont profité d’une bévue en défensive du HC Carvena pour prendre les devants. Un avantage numérique leur a ensuite permis d'augmenter leur avance à 3-1.
Les Sorelois sont toutefois revenus à la charge. Michael Tessier a marqué d’un tir parfait dans le haut du filet. Ce but a semblé réveiller la troupe de l'entraîneur-chef Francis Breault.
Au troisième vingt, l'Isothermic a toutefois fait bouger les cordages pour la troisième fois en avantage numérique, pour prendre les devants 4-2. En désavantage numérique, le HC Carvena est parvenu à réduire l'écart grâce à une passe brillante du défenseur Mathieu Dumas, qui a mené à un but en échappée de Grégory Dupré. À peine deux minutes plus tard, Éric Bertrand est parvenu à égaliser d'un tir entre les jambières, ce qui a poussé les deux clubs en prolongation.
L’attaque soreloise s'est alors rapidement déployée. Après plusieurs chances de marquer, Sébastien Rioux est finalement revenu de l'arrière du filet pour marquer d’un tir dans le haut du but.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef Francis Breault était heureux de cette deuxième victoire de suite. « Nous avons montré beaucoup de caractère. Ça prouve que même si on perd par deux buts avec 12 minutes à jouer, on peut se relever et remporter le match. »
Le prochain match du HC Carvena aura lieu le samedi 24 novembre au colisée Cardin, à 15 h, face au Caron et Guay de Trois-Rivières. L’organisation invite ses partisans à se présenter en grand nombre afin de faire le plus de bruit possible et déranger les Trifluviens. « Trois-Rivières est une équipe compétitive. Nous allons devoir être physiques et les secouer afin de remporter ce match », mentionne Francis Breault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.