Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Beauvillier ressort grandi de son expérience

durée 00h00
19 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

C’est malheureusement à la télévision que le Sorelois Francis Beauvillier regardera le Championnat junior de hockey sur glace durant le temps des Fêtes. En effet, l'attaquant de l'Océanic de Rimouski n’a pas été en mesure de se tailler un poste au sein d'Équipe Canada.

« Ç’a été une expérience inoubliable. C’est le rêve de tous les joueurs lorsqu’ils sont jeunes que de représenter leur pays au Championnat du monde de hockey junior », a dit celui qui cachait mal sa déception lorsque joint quelques jours après avoir été retranché, à la suite d'un match amical contre l’Université de l’Alberta.

Pour cet espoir des Panthers de la Floride, ne pas être sélectionné est doublement décevant. Il aura 20 ans l’an prochain et il en était à sa dernière année d’admissibilité. « C’était ma dernière chance de faire l’équipe. Ça veut dire que je ne pourrai pas vivre cette expérience… C’est très décevant. »

Francis Beauvillier estime tout de même que d’avoir participé au camp de sélection d’Équipe Canada junior fera de lui un meilleur joueur. « J’ai appris beaucoup à côtoyer Ryan Nugent-Hopkins,le premier choix au repêchage de 2011 et probablement l’un des meilleurs joueurs au monde. Il n’a pas de stress quand il est sur la patinoire. C’est ce que j’ai appris en allant là-bas. Il faut toujours faire attention à être relax et à ne pas se mettre de pression quand on joue. Ça nous permet d’être plus productifs », analyse le hockeyeur de six pieds et un pouce.

Revenir plus fort

Comme n’importe quel athlète, Francis Beauvillier n’a pas l’intention de se laisser abattre. Il compte même se servir de la déception d’avoir été retranché pour revenir encore plus fort. « C’est maintenant le temps de tourner la page et de me concentrer pour connaître la meilleure saison de ma carrière. »

Même qu’à défaut de goûter à la médaille d’or, il a maintenant soif d’une coupe du Président et, pourquoi pas, d’une coupe Memorial. « Je veux aider l’Océanic à se rendre le plus loin possible. Nous avons une très bonne équipe. Je suis prêt et je veux soulever la coupe. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...