Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

HC Carvena : Christian Deschênes est à l’aise avec son alignement

durée 00h00
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le directeur général du HC Carvena, Christian Deschênes, a préféré ne pas bouger à la date limite des transactions, le 24 janvier. Son objectif pour la dernière ligne droite de la saison est toujours d'obtenir l’avantage de la patinoire durant les séries éliminatoires.

« On a eu des discussions avec quelques équipes, mais rien de vraiment sérieux, indique-t-il. Tout le monde veut réaliser un ''gros coup'', mais personne ne veut donner des joueurs actifs. Tout ce qu’ils offrent, ce sont des choix au repêchage… »

De toute façon, la formation soreloise ne cherchait pas à conclure une transaction, d’autant plus que des joueurs blessés sont de retour dans l’alignement et qu’Evgueni Nourislamov, un défenseur qui évoluait dans la KHL, s’est greffé à l’équipe quelques jours avant la date limite.

« On est à l’aise avec la formation que nous avons, ajoute Christian Deschênes. Nous pouvons compter sur tous nos joueurs. Ça fait toute la différence. Au cours des derniers matchs, c’est la première fois de la saison que les entraîneurs ont pu choisir. Ils ont plus de latitude, selon qu’on affronte un club rapide ou robuste. »

Le HC Carvena n’aurait évidemment pas détesté pouvoir compter sur les services de Steve Bégin, qui s’est entraîné avec l’équipe durant le lock-out de la LNH. « Nous étions une option si ça ne fonctionnait pas pour lui avec les Flames de Calgary, explique Deschênes. Tu vois quand même que le calibre est fort, parce qu’il ne faisait pas ce qu’il voulait durant nos entraînements. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...