Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un départ enflammé

durée 00h00
21 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Audrey Gauthier

À quelques jours du lancement des Jeux du Québec, la flamme a entamé son périple au pied du stade olympique de Montréal pour se diriger vers la ville de Saguenay où se déroulera la 48e Finale, du 1er au 9 mars.

C'est en présence de plus de 300 athlètes des régions de Bourassa et de Montréal-Concordia, de leurs familles, d'Olympiens ainsi que des organisateurs de l'événement, que le flambeau a quitté la métropole, le 19 février.

Des cérémonies sont prévues dans plusieurs municipalités où se rendra la flamme des Jeux, dont à la Base aérienne de Bagotville et dans l’arrondissement de Jonquière le 25 février, à Alma le 26 février, à Dolbeau le 27 février et à Roberval le 28 février. Elle fera officiellement son entrée à Saguenay le 1er mars.

Drummondville 2015

Lors des festivités entourant le départ montréalais de la torche, le président de Sports Québec, Denis Servais, a profité de l'événement pour annoncer la ville hôte de la 50e Finale des Jeux du Québec: Drummondville.

Par voie de communiqué, Sports Québec a expliqué son choix en soulignant que « la candidature de Drummondville s’est plus particulièrement distinguée par l’importance accordée aux saines habitudes de vie et au développement sportif des jeunes, les investissements réalisés au cours des dernières années en sports et loisirs et la qualité des partenariats avec les organismes intervenant dans la réalisation de la Finale ».

Ils ont mentionné que parmi les éléments forts, Drummondville possède des installations et des infrastructures de haut niveau. De plus, les distances entres les différents sites représente aussi un point positif. Ils ont ajouté que « le milieu s’est illustré par son dynamisme, par la mobilisation et les compétences des bénévoles dans des événements d’envergure, par l’engagement municipal clair et unanime en faveur des Jeux du Québec et par l’intégration de la 50e Finale des Jeux du Québec dans le 200e anniversaire de la ville ».

La 48e finale des Jeux du Québec accueillera plus de 3000 jeunes athlètes provenant des 19 régions du Québec qui prendront part aux 21 sports en compétitions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...