Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du curling pour les enfants malades

durée 00h00
13 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Jouer au curling pour une bonne cause, c'est l'objectif lancé par Kurling for Kids, qui tiendra l'un de ses tournois amicaux le 6 avril prochain à Sorel-Tracy.

Les organisateurs de cette activité-bénéfice, Annie Desaulniers et son conjoint Alain Larouche, souhaitent amasser des fonds pour l'achat d'équipements destinés à l'hôpital Montréal pour enfants, ainsi qu'à l'hôpital Sainte-Justine.

Depuis cinq ans déjà, le couple participe à l'événement et se dit concerné par la cause des enfants malades, d'autant plus que le garçon de M. Larouche a souffert d'un cancer du cerveau à l'âge de 8 ans. Il est aujourd'hui guéri et en pleine forme. Les organisateurs espèrent amasser la somme de 20 000 $.

Le tournoi se veut amical et tous les joueurs sont admis, peu importe leur niveau. Il est possible de s'inscrire seul ou en équipe de quatre joueurs.

En plus du déjeuner du dîner et du souper, des activités pour toute la famille sont prévues : camions de pompiers, joutes gratuites pour les enfants, clown, chanteurs, tirages et prix de présence.

Kurling for Kids organise chaque année, depuis 15 ans, une série de tournois de curling dans les clubs de la Montérégie et de la région de Montréal, lesquels permettent d'amasser annuellement près de 200 000 $.

Inscriptions auprès d'Annie Desaulniers au 450 743-2139. Pour information, on peut aussi visiter la page Facebook « Levée de fonds Kurling for Kids ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...