Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour des Éperviers : les Screaming Eagles nient les rumeurs

durée 00h00
29 mars 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les rumeurs voulant que les Screaming Eagles de Cap-Breton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soient près d’un transfert vers Sorel-Tracy ont été vivement démenties par les personnes près du dossier.

Le directeur général du club, Peter MacDonald, a repoussé du revers de la main les questions concernant un éventuel transfert de la franchise de la Nouvelle-Écosse vers le Bas-Richelieu. « Ces rumeurs sont complètement fausses. Je ne suis pas certain d’où elles proviennent », a-t-il commenté dans un échange de courriels avec le Sorel-Tracy Express.ca.

Ce n’est pas la première fois que les Screaming Eagles se retrouvent sur la sellette. Lorsqu’il avait été question du retour des Draveurs à Trois-Rivières, en janvier dernier, M. MacDonald avait aussi été appelé à commenter un éventuel transfert de son équipe, étant donné que les rumeurs faisaient référence à une équipe des Maritimes.

« Je n'ai jamais reçu d'appel, pas plus que j'ai été en contact avec qui que ce soit pour parler d'une relocalisation à Trois-Rivières », avait-il répondu à nos collègues de L’Hebdo Journal.

Le journaliste de RDS, le Sorelois Yanick Lévesque, qui est impliqué dans le comité pour le retour des Éperviers à Sorel-Tracy, a lui aussi démenti les rumeurs concernant les Screaming Eagles. « C’est faux et ils sont complètement dans le champ », s’est-il limité à dire.

Discussions au point mort

Le porte-parole du comité, Gaston Therrien, a lui aussi fermement nié les propos tenus par Pierre Rinfret à l’effet que la franchise reviendrait aux sources après que les Éperviers aient déménagé vers Granby, en 1981, puis à Cap-Breton, en 1997.

« Il a dit que les Screaming Eagles ont été vendus à Sorel-Tracy pour un déménagement. C’est complètement faux, a-t-il martelé. Il n’y a aucun fondement dans ce qu’il a dit. »

Pour le moment, les discussions sont au point mort avec des équipes qui sont souvent mentionnées comme des franchises susceptibles de déménager, comme les Rockets de l’Île-du-Prince-Édouard et les Titans d’Acadie-Bathurst.

« Nous avons commencé des pourparlers, ça avance, mais il est trop tôt. Personne ne nous parle en ce moment parce qu’ils sont en séries. C’est normal, je ferais la même chose, continue Gaston Therrien. Cap-Breton a raté les séries. Je ne sais pas si c’est de là que ça vient, mais je peux vous dire qu’ils n’ont pas été vendus à Sorel-Tracy. »

Celui qu’on voit régulièrement à L’Antichambre, sur les ondes du Réseau des Sports, estime qu’on en saura plus au cours des prochaines semaines. « Quand les séries seront terminées, les discussions reprendront. Je ne crois pas que Rimouski, Québec, Moncton ou Halifax vont déménager. Quand le temps viendra, le commissaire Gilles Courteau nous dira quel club est susceptible d’être intéressé. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...