Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier gala sportif à l’ESFL

durée 00h00
16 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La réussite sportive des athlètes qui évoluent avec les Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) verront leurs efforts être souligné lors de la première édition d’un gala qui se tiendra le 26 avril prochain, dès 19 h, à la salle Tandem & Cie.

Ce gala se veut une façon de féliciter les sportifs pour leur persévérance, leur esprit sportif et, bien sûr, leur talent.

En plus de recevoir diplômes et prix de présence, les athlètes auront la chance de côtoyer les co-présidents d’honneur Sylvain Guimond et Hugo Cournoyer, copropriétaires de la Clinique Impulsion. L’invité d’honneur sera le joueur de hockey professionnel sorelois Benoit Mondou, qui évolue dans la Ligue Nationale A d’Europe.

Ce premier gala sportif a été organisé à l’initiative de trois élèves de l’ESFL, soit Cindy Laliberté, Stéphanie Valois et Rachel Verville, qui tenaient à encourager la réussite sportive par le biais de leur cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Pour elles, en plus de récompenser les athlètes méritants, ce gala sportif permettra d’offrir une source de motivation pour les années à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...