Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers : c'est terminé

durée 00h00
27 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Cet avant-midi, le porte-parole, Gaston Therrien, a confirmé qu’il n’y aura pas d’autres tentatives de la part de son groupe pour ramener une équipe de la LHJMQ à Sorel-Tracy.

« Si un club se libère dans un an ou deux, peut-être que Sorel sera dans la course, mais moi je ne serai plus là. Je le prends comme un échec personnel. Je me suis fié à des gens et j’ai été trompé, fulminait-il. C’est comme si j’avais fait une promesse que je n’ai pas été capable de tenir. »

S’il accepte et respecte le fait que les gens de la place aient réussi à garder leur équipe, Gaston Therrien s’explique mal ce revirement de situation aussi soudain. « Comment ont-ils pu trouver 7 millions $ en cinq jours dans la ville alors que personne n’a réussi à le faire en deux ans? Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y avait deux groupes, qui sont allés chercher 3,5 millions $ chacun. On peut imaginer ce qui s’est passé, soulève-t-il. J’aimerais bien comprendre, mais je n’ai eu aucune explication. »

Manque de respect

Par ailleurs, le groupe d’actionnaires n’a pas du tout apprécié la manière dont il a été traité par le commissaire Gilles Courteau. « J’ai reçu un texto me disant qu’il y avait eu une entente…, s’indigne Gaston Therrien. Je n’ai jamais eu de téléphone du commissaire pour qu’il s’explique. »

Le porte-parole estime qu’il s’agit d’un manque de classe de la part de la LHJMQ. « C’est un dossier qui a demandé du temps, des énergies et des émotions, souligne-t-il. Ce n’est pas une façon de traiter les gens. C’est un manque de respect autant pour nous que pour la région, la mairie, les commanditaires et les amateurs de hockey de Sorel-Tracy. »

AUSSI À LIRE : Oubliez le Rocket à Sorel

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...