Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le HC Carvena réplique avec force

durée 00h00
12 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

La série finale quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey est toujours à égalité.

Après avoir perdu en deuxième période de prolongation vendredi à Jonquière, le HC Carvena est revenu en force le lendemain, au Colisée Cardin, avec une électrisante victoire de 6-2 contre les Marquis.

Ce gain a permis aux hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault de porter la série à deux victoires de chaque côté.

Les Marquis ont profité d’un mauvais bond de la rondelle sur la bande, derrière le gardien sorelois Sébastien Charpentier, pour marquer le but vainqueur en deuxième période de prolongation, vendredi. Éric Bertrand a inscrit les deux filets pour les visiteurs.

De retour à Sorel-Tracy, samedi, le HC Carvena a répliqué en imposant son système de jeu. Résultat : les Sorelois ont conclu la première période avec une avance de 3-1, grâce aux buts d'Olivier Daunais, de Dominic Savoie et d'Éric Bertrand.

Au deuxième vingt, le club hôte en a rajouté par l’entremise de Savoie et du capitaine Éric Doucet. Savoie a cogné le dernier clou, en troisième, en complétant son tour du chapeau en avantage numérique.

Une victoire d’équipe

L’entraîneur-chef du HC Carvena, Francis Breault, était ravi de la performance de son équipe à la suite de la victoire de samedi. « Après une défaite en prolongation, c‘est plutôt difficile de se relever, mais les joueurs ont démontré beaucoup de caractère. Nous avons gardé les choses simples. Notre intensité et notre jeu physique ont créé des opportunités de marquer et nous avons fait le travail. Nos jeunes ont transporté toute l’équipe. Nous avons gagné grâce à un effort collectif, comme d’habitude. »

Le héros du match, Dominic Savoie, était également heureux du déroulement de la soirée. « Je suis très satisfait de ma performance de ce soir, mais mon succès je le dois à mes coéquipiers, car c’est grâce à eux si j’ai réussi à marquer trois filets. Pour gagner en série, ça prend une équipe unie. C’est pourquoi je tiens à faire passer les succès de mon équipe avant les miens », a indiqué celui qui a réussi son premier tour du chapeau dans la LNAH.

La série se poursuit le mercredi 15 mai, au Palais des Sports de Jonquière. Le HC Carvena sera de retour au Colisée Cardin le vendredi 17 mai, à 20 h. Si nécessaire, l'ultime et décisif duel de la finale aura lieu le 18 mai, au domicile des Marquis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...