Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On ne laissera pas personne venir gagner sur notre glace »

durée 00h00
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Même s’ils feront face à l’élimination, vendredi soir, au Colisée Cardin, les joueurs du HC Carvena n’ont pas l’intention de baisser les bras eux qui tentent de soulever la première Coupe Canam de leur histoire.

Malgré une défaite de 6 à 2, mercredi, à Saguenay, il n’y a pas lieu de s’alarmer, assure le joueur-propriétaire, Christian Deschênes. « Le pointage n’indique pas l’allure du match. On a raté peut-être quatre ou cinq deux contre un. Si nous en avions complété la moitié, ç’aurait pu être 3 à 2 après deux périodes », raconte-t-il.

Les représentants de Sorel-Tracy ont aussi été frustrés par les officiels à quelques occasions. « On a de la difficulté avec les arbitres dans cette série. Le tournant du match à probablement été un accrochage évident contre nous qui n’a pas été signalé, déplore Christian Deschênes. Quelques secondes plus tard, nous avons reçu un deux minutes pour un geste identique. Ils ont marqué avec quatre secondes à faire à la deuxième… On a été vingt minutes à ressasser ce but. »

Qu’à cela ne tienne, le HC Carvena n’a pas l’intention de se laisser abattre. « On est les négligés dans cette finale et on a été les négligés dans cette ligue-là toute l’année, rappelle-t-il. Rendu où nous sommes, on ne baissera pas les bras et il n’y aura pas de demi-mesures. »

Le sixième match de la finale a lieu ce vendredi, au Colisée Cardin, et le HC Carvena compte bien provoquer un match ultime. « On n’a pas encore perdu à domicile depuis le début des séries. On ne laissera pas personne venir gagner sur notre glace, déclare le directeur général. Dans un septième match, tout est possible. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...