Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorel-Tracy accueille le repêchage de la LNAH

durée 00h00
14 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le repêchage universel de la Ligue nord-américaine de hockey aura lieu ce samedi 15 juin au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Les amateurs de hockey de la région qui sont intéressés à assister à cette première activité de la saison 2013-2014 sont les bienvenus. Le repêchage devrait débuter vers 10 h 00 et se terminer vers 14 h 00.

C’est finalement l’Isothermic de Thetford Mines qui aura la chance de parler au tout premier rang du repêchage. La formation de la région de l’Amiante a obtenu ce privilège qui devait revenir à la toute nouvelle équipe d’expansion, les Braves de Valleyfield, en compensation pour la perte de Matthew Medley et de Joshua Desmarais.

La première sélection de l’équipe d’expansion aura lieu lors de la deuxième ronde (15e au total), soit au rang qu’aurait dû choisir l’Isothermic qui a terminé en deuxième position du classement général à l’issu de la saison 2012-2013.

Le Caron et Guay de Trois-Rivières, qui a terminé au dernier rang et à qui devait revenir ce premier choix avant la venue des Braves, choisira finalement au deuxième rang. Suivra le Cool FM de Saint-Georges, le HC Carvena de Sorel-Tracy, le 3L de Rivière-du-Loup, les Riverkings de Cornwall et le Marquis de Jonquières.

Ce repêchage sera particulièrement intéressant puisque la liste de protection des équipes est passée de 54 à 50 au cours des dernières semaines, si bien que plusieurs ont dû être libérés. Des joueurs de qualité deviendront donc éligibles pour pallier à certains besoins chez les huit équipes de la LNAH.

Un gardien, deux attaquants et trois défenseurs

Du côté du HC Carvena, le directeur général sera à la recherche de quelques éléments pour combler quelques brèches laissées par le départ de certains joueurs à l’issu de la dernière saison.

Christian Deschênes a déjà bougé, plutôt cette semaine, en cédant un choix de cinquième ronde, le 36e au total au Marquis de Jonquière en retour du défenseur Dominic D’Amour, un choix de troisième ronde des Maple Leafs en 2002.

Si Dominic D’Amour et Charles Fontaine, qui a été obtenu dans la transaction envoyant Dominic Chiasson à Valleyfield, se rapportent tous les deux au HC Carvena, le directeur général aurait encore besoin d’un autre défenseur en vue de la prochaine saison.

Dans la transaction avec Jonquière, Sorel-Tracy a aussi obtenu les droits sur les attaquants Guillaume Lefebvre et James Desmarais afin de libérer de l’espace sur la liste de protection du Marquis. Le directeur général estime d’ailleurs avoir besoin de deux attaquants en vue de la prochaine saison.

Ce vendredi, une autre transaction a été conclue avec les Braves envoyant Manuel Fréchette à Valleyfield en retour du dur-à-cuir Vincent Grondin.

L’organisation sera probablement à la recherche d’un gardien étant donné que Julien Ellis n’a toujours pas pris de décision quant à un éventuel retour et Sébastien Charpentier ne pourra pas occuper le rôle de numéro deux l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...