Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Beauvillier rejoindra-t-il son frère à Shawinigan?

durée 00h00
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Samuel Duranceau-Cloutier

Les Cataractes de Shawinigan ont mis la main sur l'attaquant de 20 ans Francis Beauvillier en début d'après-midi, eux qui ont envoyé deux choix de deuxième ronde (2014/2015) à Rimouski dans la transaction.

Le tout premier choix du directeur général Martin Mondou au dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Anthony Beauvillier, devrait donc jouer aux côtés de son frère Francis la saison prochaine.

Le choix de sixième ronde (174e) des Panthers de la Floride en 2012 a disputé huit rencontres avec le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine de hockey à la fin de la dernière saison, récoltant deux passes.

Reconnu pour sa vitesse, Francis Beauvillier est un ancien choix de premier tour des Maineiacs de Lewiston (3e) en 2009, lui qui s'est retrouvé avec l'Océanic de Rimouski suite au repêchage de dissolution de l'équipe américaine. L'attaquant de 6'1, 181 lbs a connu sa meilleure saison chez les juniors l'an dernier, alors qu'il a récolté 62 points (30b,32a) en 64 rencontres.

S'il évolue dans la cité de l'énergie cette saison, Beauvillier occupera l'un des trois casiers de 20 ans, en compagnie de Frédérick Gaudreau et Matthew Boudreau.

AUSSI À LIRE : "C'est un beau moment" -Francis Beauvillier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...