Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une course qui dépasse les attentes

durée 00h00
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Pas moins de 920 personnes ont enfilé leurs chaussures de sport pour participer à la deuxième édition de la course au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, le dimanche 15 septembre. Avec près de 300 participants de plus que l'an dernier, une somme d'environ 19 000 $ a ainsi pu être amassée.

La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Odette Fleury, a dit être heureuse des résultats. « C'est certain qu'on sera de retour pour une troisième édition l'an prochain », a-t-elle fait savoir.

Les profits de l'événement seront ajoutés « au compte dédié à l’oncologie pour permettre l’achat d’un appareil d’immunohistochimie », a souligné Mme Fleury.

L'utilité de cet appareil est non seulement d'établir des diagnostics de cancer plus précis, mais également d'accélérer la vitesse de traitement. Le fait d’avoir cet équipement diminuera par ailleurs le délai d’attente.

Des épreuves qui rapportent

Des parcours de 1 km, de 5 km et de 10,1 km, ainsi qu'un demi-marathon de 21,1 km, une nouveauté cette année, étaient au programme. Cette dernière épreuve a d'ailleurs attiré 70 coureurs. C'est toutefois la course de 5 km qui a été la plus populaire. Les résultats, recensés par QuidChrono, sont disponibles sur le site Internet de la firme.

De nombreux résidants ont encouragé les coureurs dans les rues de Sorel-Tracy, de Sainte-Anne-de-Sorel et au parc Regard-sur-le-fleuve, où avaient lieu le départ et l'arrivée. Cette épreuve sportive était aussi un événement familial, avec jeux gonflables, maquillage et musique d’ambiance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...