Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques révélations au camp des Éperviers

durée 00h00
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Quelques joueurs auront une autre chance de se faire valoir jeudi et vendredi soir alors que les Éperviers en seront à leur avant-dernière fin de semaine avant le début du calendrier régulier.

Charles Jetté, Jean-Sébastien Boucher, Charles Gariépy et Greg Moore, qui ont signé un contrat d’essai avec l’équipe, ainsi que Charles-Alexandre Drolet seront en uniforme lors de la série aller-retour contre les Braves de Valleyfield.

« Il est encore un peu tôt pour parler de surprises, mais je pense qu’on peut dire que ce sont de belles révélations. Ce sera leur dernière chance de se faire valoir auprès de l’entraîneur », admet le directeur général, Christian Deschênes.

À l’issue de la fin de semaine, des décisions devraient être prises quant à leur avenir immédiat au sein de l’organisation. « Les premières coupures vont se faire et s’il n’est pas certain, peut-être qu’il attendra à la pratique de mercredi, mais on saura pas mal où on s’en va », présume le directeur général des Éperviers.

L’ajout de Greg Moore s’avère particulièrement intéressant en défensive, d’autant plus avec le départ de Dominic D’Amour et des cas incertains en raison de blessures, comme Charles Fontaine.

« C’est un gars qui nous est arrivé de nulle part. Il nous a été référé par un de nos joueurs et nous l’avons signé comme agent libre. Il ne nous a rien coûté, se réjouit Christian Deschênes. C’est une belle surprise. Son deuxième match devrait lui rendre plus justice, parce que les gars ne savent jamais trop à quoi s’attendre lorsqu’ils jouent dans cette ligue-là. »

En attaque, Charles Jetté, Charles Gariépy et Charles-Alexandre Drolet tenteront de décrocher un poste, que ce soit comme remplaçant ou comme régulier. « On va s’asseoir avec un gars et on va lui dire, présentement tu es le dixième attaquant. Est-ce que tu prends la chance de rester et de sauter sur l’occasion dès qu’il y a une blessure ou tu préfères aller jouer dans le sénior AA à Nicolet? », explique Christian Deschênes.

Comme les ligues de hockey senior de la Mauricie ou des Cantons de l’Est acceptent qu’un joueur ait disputé un maximum de 10 matchs dans la Ligue de hockey nord-américaine, c’est un pensez-y-bien pour les joueurs qui sont déjà sous contrat avec une autre formation dans un calibre inférieur.

« Dominic Savoie, c’est ce qu’il a fait. Il a pris la chance d’être remplaçant et à partir du moment où il est embarqué dans l’alignement, il n’y a à peu près qu’un match qu’il n’a pas joué », indique Christian Deschênes.

Devant le filet, Jean-Sébastien Boucher a suffisamment impressionné lors de son premier match pour mériter un autre essai devant le filet des Éperviers. Il fera la lutte au vétéran Martin Bradette pour le poste de deuxième gardien. « C’est un jeune de Val-d’Or qui est prêt à descendre, ajoute Christian Deschênes. Il a été sans faille à son premier départ. »

Quelques vétérans feront également leur entrée dans la formation lors des matchs préparatoires contre Valleyfield, tels que Christian Deschênes, Éric Doucet et Louis Mandeville.

Les 4 et 6 octobre, lors de la série contre le Viking de Trois-Rivières, un alignement plus complet devrait être en action.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...