Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolet : terre d’accueil pour les réservistes des Éperviers

durée 00h00
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Plusieurs joueurs qui appartiennent aux Éperviers de Sorel-Tracy et que les partisans ont pu voir durant le camp d’entraînement, lors des matchs préparatoires ou par le passé, évoluent présentement avec le Pavage 132 de Nicolet.

Des jeunes comme Mathieu Dauplaise, Vincent Provençal, Charles-Alexandre Drolet et David Lizotte y poursuivent leur apprentissage en attendant un rappel du grand club.

Ils sont bien entendu des pièces maîtresses de l’équipe, eux qui voient beaucoup de temps de glace et noircissent fréquemment la feuille de pointage.

Comme l’équipe a changé de circuit durant l’entre-saison, passant de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) à la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), ces jeunes joueurs font face à du niveau de jeu un peu plus élevé.

« C’est réputé pour être un peu plus fort, alors ça peut juste être bon pour leur développement », se réjouit le directeur général des Éperviers, Christian Deschênes, qui les invite à chaque camp d’entraînement pour pouvoir analyser leur évolution.

Il n’y a pas d’entente comme telle entre les deux organisations. « C’est un marché qui est naturel pour nos réservistes. C’est normal qu’ils viennent piger dans notre bassin parce que c’est situé à proximité », fait valoir le directeur général.

En plus des jeunes joueurs, Nicolet peut compter sur la présence de Sandro Sbrocca qui remplissait un rôle de bagarreur avec le HC Carvena. Celui-ci a décidé de s'aligner dans le senior AA afin de pouvoir remplir un rôle plus offensif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...