Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La LNAH demande des correctifs au Colisée Cardin

durée 00h00
18 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Après les événements qui se sont déroulés au banc des River Kings, le 8 novembre dernier, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) exige que des correctifs soient apportés pour assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs.

On se rappellera qu’une baie vitrée a cédé sous le poids des spectateurs et qu’un adolescent de 16 ans s’est retrouvé sur le banc des visiteurs, avant d’être pris en grippe par le joueur Alex Bourret.

À la suite de ces événements, la LNAH a rencontré l’organisation des Éperviers. « La Ville de Sorel-Tracy devra s’en mêler. Il y a des choses à faire pour ne pas que ça arrive, a commenté le vice-président, Michel Dorais. La ligue n’a pas intérêt à ce que ça se reproduise et la Ville non plus. Tu ne veux jamais faire parler de toi de cette façon. »

La direction de la LNAH dépêchera Gilles Rousseau pour émettre des recommandations. « Il inspecte ce qu’on appelle les ''coins chauds''. À Sorel, ce n’est pas normal qu’il y ait un escalier qui mène directement au banc, ni qu’il y ait des accès des deux côtés, indique M. Dorais. N’importe qui peut accéder au banc des joueurs. C’est dangereux pour les spectateurs et les joueurs. »

Déjà, l’organisation des Éperviers devait mettre un agent de sécurité à l’endroit où les événements se sont produits. « Quand la baie vitrée est tombée, c’est un entraîneur de Cornwall, qui est ''bien pris'', qui a barré l’accès aux spectateurs. On a été chanceux, parce que s’il n’avait pas eu ce réflexe, on aurait pu se retrouver avec une émeute », soulève le vice-président.

Interrogé par le Sorel-Tracy Express.ca, le jeune qui s’est retrouvé sur le banc des visiteurs était déçu que la LNAH n’impose qu’une suspension de deux matchs à Alex Bourret.

L’adolescent affirme avoir été tiré par le collet, tandis que les River Kings se défendent en disant que le joueur s’est fait sauter dessus.

« Comme nous n’avons pas de preuve claire, c’est la parole du jeune contre celle du joueur, a souligné le vice-président. C’est un cas isolé. J’ai déjà vu un joueur de Laval monter dans la foule pour aller chercher un spectateur de Saint-Georges, il y a une dizaine d’années. Il avait été suspendu 12 matchs. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...