Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Hemmings vise deux médailles à Sotchi

durée 00h00
21 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Comme la plupart des observateurs, Guy Hemmings estime que les chances sont bonnes pour le Canada de réaliser un doublé en curling lors des prochains Jeux olympiques d'hiver.

Le Sorelois vient de commenter les championnats canadiens, à l'issue desquels les équipes masculines et féminines se sont qualifiées pour représenter le Canada à Sotchi.

À son avis, les chances sont « bonnes » pour l'or et « excellentes » pour une médaille pour Brad Jacobs et son équipe. « J'exagère, mais ils pourraient presque jouer sur le cruise control, en ne se fiant qu'à leur talent pour remporter la médaille d'or », estime l'ancienne gloire du curling québécois.

« Pour lui, le sentiment général, c'est que n'importe quoi autre que l'or serait une déception. Ça devrait se jouer entre lui et le Suédois Niklas Edin », prédit le Sorelois.

Chez les femmes, il se peut que ce soit plus difficile, croit Guy Hemmings. Jennifer Jones et son équipe ont toutefois une chance réaliste de médaille. « Sur la scène internationale, la Suède et la Grande-Bretagne sont aussi très bien représentées au curling féminin. C'est possible pour elles de remporter l'or, mais elles devront bien jouer. Ce serait un exploit. »

Le Canada demeure tout de même une puissance au curling, comme en font foi les 11 médailles remportées aux Jeux depuis 1988. « Si le Canada revient encore une fois avec deux médailles, on pourra dire : mission accomplie », lance-t-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...