Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sotchi : Fleury et Beauchemin ignorés

durée 00h00
7 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Malgré un début de saison intéressant dans la Ligue nationale de hockey, les Sorelois Marc-André Fleury et François Beauchemin n’ont pas été sélectionnés pour faire partie de l’équipe canadienne qui ira défendre l’or aux Jeux olympiques de Sotchi, du 7 au 23 février.

Les deux semblaient avoir été fouettés par le fait de ne pas avoir été invités à participer au camp d’orientation, l’été dernier. À la pause des Fêtes, ils figuraient même parmi les meneurs de la LNH.

Le gardien Marc-André Fleury, qui avait été retiré du filet durant les séries éliminatoires, a repris de plus belle depuis le début de la saison. Au moment de la sélection, il possédait le plus de victoires. Il était de plus deuxième pour le nombre de blanchissages, et ce, malgré le fait que les Penguins de Pittsburgh aient été décimés par les blessures depuis le début de la saison.

Le nom de Marc-André Fleury circulait abondamment dans les prédictions des experts, qui le voyaient dans un rôle de troisième gardien, ce qu’il avait fait à Vancouver.

Après avoir été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles à l’issue de la dernière saison, François Beauchemin était quant à lui meneur pour les plus et les moins à la pause de Noël. Il avait connu quelques matchs déficitaires, mais il était tout de même 11e de la LNH à ce chapitre au moment de l’annonce de la sélection.

Son nom n’avait toutefois pas circulé comme candidat potentiel. Il faut dire que le Canada possède beaucoup de profondeur à la ligne bleue et que d’autres défenseurs de premier plan ont été ignorés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...