Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les patinoires de la LNAH plus sécuritaires

durée 00h00
28 janvier 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Dans le but de mieux protéger les joueurs, les gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey ont adopté en assemblée deux nouvelles règles qui seront en application dès maintenant, et ce, pour le reste de la saison. 

Dans la lignée de la Ligue nationale, la LNAH a adopté une politique de « coup à la tête ». Ainsi, tout coup à la tête ou mise en échec donnée lorsqu’un joueur se retrouve dans une situation vulnérable sera désormais puni par une pénalité d’extrême inconduite de partie. Cette punition entraînera automatiquement une expulsion de match.

Dans un tel cas, le dossier sera directement confié au comité de discipline, qui a obtenu le mandat des gouverneurs d’être encore plus sensible à ce genre de geste afin de les enrayer.

Le dégagement hybride, qui a été implanté avec succès et de façon concluante dans la LNH, sera par ailleurs aussi appliqué dans la LNAH. Le but de ce nouveau règlement, qui s'applique dès maintenant, est de réduire le risque de collisions dangereuses lorsque deux joueurs se battent pour toucher la rondelle en premier.

« C’est une question de sécurité pour les athlètes qui évoluent dans notre circuit. Le hockey est de plus en plus rapide, notamment avec l’abolition de l’accrochage. Ces nouvelles règles rendront nos patinoires plus sécuritaires pour les joueurs », indique le commissaire de la LNAH, Michel Godin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...