Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pédaler au profit des personnes atteintes du cancer

durée 00h00
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Parcourir 215 km à vélo à une vitesse constante de 28 km/h pour arriver en plein cœur du Festival de la gibelotte. Voilà ce que propose le Défi Vélo Lussier pour une cinquième année. L'objectif : amasser 40 000 $ pour aider les personnes de la région atteintes du cancer.

Selon le président du comité organisateur du Défi Vélo Lussier, Claude Hamelin, plus de 200 cyclistes pédaleront le 12 juillet au profit du programme Défi Cancer du Centre d'action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu.

Le défi consiste à parcourir deux boucles, soit une de 110 km en avant-midi et une de 105 km en après-midi. Il sera toutefois possible de participer à une seule des deux boucles.

« Être en groupe, ça prend aux tripes, lance l'animateur de télévision Yvan Martineau, qui agit en tant que coprésident d'honneur. Des événements comme ça, c'est un trip de gang, c'est une aventure humaine fabuleuse. »

De son côté, le vice-président de la Laiterie Chalifoux, Alain Chalifoux, qui est également coprésident d'honneur, a bien l'intention de se joindre au peloton.

La totalité de l'argent amassé lors des inscriptions sera remise à la cause. Les personnes qui désirent relever le défi ont jusqu'au 15 mai pour s'inscrire. Le coût est de 200 $, chandail inclus. Un reçu d'impôt sera remis. Après le 15 mai, il en coûtera 250 $ pour participer.

Pour plus d’information : www.lussierassurance.com/defi-velo ou [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...