Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des performances impressionnantes

durée 00h00
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Pour avoir décrit chaque partie du tournoi disputé par les équipes canadiennes de curling, Guy Hemmings est revenu impressionné par ce qu’il a vu à Sotchi.

Surtout par l’équipe féminine menée de main de maître par Jennifer Jones, qui a réussi l’exploit de conserver une fiche parfaite.

« J’ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, une athlète performer de la sorte. Autant par la maîtrise de ses émotions que par la précision de ses coups et de la stratégie qu’elle a adoptée », a déclaré celui qui suit de près les compétitions nationales et internationales de curling.

Pourtant, avant les Jeux olympiques, Guy Hemmings avait des doutes quant aux chances de Jennifer Jones, étant donné qu’elle a été blessée et qu’elle a mis un enfant au monde au cours de la dernière année.

« Ça s’est rapidement dissipé dès les premières parties, admet-il. On a retrouvé la Jennifer Jones des belles années. Elle jouait comme il y a quatre ou cinq ans. »

Du côté des hommes, Brad Jacobs et son équipe ont eu plus de difficulté que l’avait prédit l’analyste. « Ils ont mal commencé le tournoi, mais ils étaient nettement favoris pour l’emporter. Surtout de la façon dont ils jouaient en fin de parcours », admet Guy Hemmings.

Un million de joueurs

Pour Guy Hemmings, un grand ambassadeur du curling au Québec, la domination canadienne s’explique par la grande popularité du sport, particulièrement dans les autres provinces.

« Nous avons une profondeur incroyable au Canada, avec près d’un million de joueurs, dont 14 000 au Québec. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...