Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la profondeur pour les séries

durée 00h00
9 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les Éperviers de Sorel-Tracy devraient compter sur un alignement complet en vue des prochaines séries éliminatoires, qui arrivent à grands pas.

La blessure de Stéphane Roy, qui a d'abord suscité l'inquiétude, n’est pas aussi grave qu’elle n’a pu le paraître. L'attaquant était revenu au banc en rampant après avoir été frappé par un défenseur.

« Il s’est tordu une cheville, mais ça n’a pas l’air sérieux. Ce ne sera sûrement pas une blessure à long terme, assurait le directeur général, Christian Deschênes, mercredi dernier.

Les Éperviers tenteront d’aligner quelques réservistes pour les deux derniers matchs de la saison, qui auront lieu en fin de semaine.

C’est que pour pouvoir revêtir l'uniforme en séries éliminatoires, les joueurs doivent avoir disputé au moins cinq matchs avec le club en saison régulière.

Quelques réservistes, comme Pierrick Martel, Karl Fournier et Yves Girard, ont déjà disputé le nombre de matchs requis.

Un joueur comme Vincent Grondin pourrait voir de l’action, de même que David Alepin, dont le retour a été retardé en raison d’un problème avec ses plaques dans les mains.

« Nous avons le droit à un maximum de 27 joueurs admissibles pour les séries. Nous voulons en avoir le plus possible, probablement 25 ou 26. Ça peut nous aider si nous avons des blessés en séries », fait valoir Christian Deschênes.

Les Éperviers disputeront leurs deux derniers matchs du calendrier régulier vendredi contre Cornwall, au Colisée Cardin, et samedi à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...