Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers terminent sur une bonne note

durée 00h00
16 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

Au Colisée de Laval, samedi soir pour y affronter les Braves, les Éperviers de Sorel-Tracy ont complété leur calendrier régulier sur une bonne note, avec une victoire de 3-2.

Les enjeux de cette rencontre étaient la deuxième place du classement général et le championnat des pointeurs pour Grégory Dupré. Dans les deux cas, le tout s'est joué au fil d'arrivée. Pendant que les Éperviers disposaient des défunts Braves de Valleyfield, le Marquis de Jonquière s'assurait la deuxième position en battant les 3L de Rivière-du-Loup, 6-5, en prolongation.

Jonquière et Sorel-Tarcy terminent la saison avec 50 points, mais le Marquis passe devant en raison de son plus grand nombre de victoires, soit 24 contre 22 pour les Éperviers.

En avance de deux points à la tête des pointeurs sur le Jonquièrois, Dominic Léveillé, Grégory Dupré y est allé de son 32e but de la saison contre Laval. Léveillé a bien répondu avec cinq passes contre Rivière-du-Loup, suffisant pour damer le pion à Dupré. Léveillé termine donc la saison régulière avec une fiche de 22 buts et de 43 aides, bonne pour 65 points. Dupré, champion buteur du circuit, finit deuxième avec 63 points.

Pour en revenir au match de samedi face aux Braves, Christian Deschênes, avec deux buts et une passe, a pris part à tous les points des Éperviers.

Sorel-Tracy affrontera donc le Cool FM 103,5 de Saint-Georges au premier tour des séries, dans un 4 de 7. En cinq matchs durant la saison régulière, les Éperviers ont eu le dessus 3-2 au chapitre des victoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...