Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept jeunes Abénakis récompensés pour leur persévérance

durée 00h00
13 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joanie Mailhot

Sept jeunes hockeyeurs abénakis d'Odanak et Wôlinak ont reçu chacun un équipement de hockey complet offert par le programme « Goals and Dreams » de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

Les jeunes récipiendaires ont aussi eu l’honneur de rencontrer leur idole autochtone Carey Price, accompagné pour l'occasion de sa femme Angela. En guise de remerciement au gardien des Canadiens, une toile le représentant en pleine action sur la patinoire lui a été offerte.

La rencontre a eu lieu le 5 avril au Centre Bell, depuis la loge de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, où les jeunes ont pu par la même occasion assister au match opposant les Canadiens aux Red Wings de Détroit.

Persévérance et implication sportive

C'est dans le cadre d’un projet organisé par le Service à l’enfance et à la famille des Premières nations (SEFPN) que les hockeyeurs soumis au comité de sélection des fonds « Goals and Dreams » de l’AJLNH ont tous été sélectionnés.

Pour être choisis et proposés au comité, les jeunes devaient faire preuve de persévérance et d’implication sportive, en plus de jouer au hockey depuis au moins un an et d'être résidant d’Odanak ou de Wôlinak.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...