Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Roy garde les Éperviers en vie

durée 00h00
19 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

Il a été le premier et le dernier marqueur du match, Stéphane Roy a maintenu les Éperviers en vie dans la demi-finale en tranchant dans un gain de 2-1 de Sorel-Tracy.

Les buts se sont faits rares dans ce quatrième affrontement. Sorel-Tracy, en arrière 0-3 dans la série, n'a pu le droit à l'erreur. Roy a inscrit son premier but du match à 18 : 24 de la première période.

Jonquière a répliqué à mi-chemin au deuxième vingt et Roy (3e) a ensuite donné la victoire aux Éperviers. Les deux équipes ont inscrit un seul but en avantage numérique et pourtant les occasions étaient nombreuses. Jonquière a eu dix supériorités numériques et Sorel-Tracy huit.

Comme prévu, les deux équipes ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre à l'adversaire. Les deux clubs se ressemblent énormément comme le l'estimait l'entraîneur des Éperviers, Francis Breault, avant le début de la série.

Elles ont toutes les deux terminé deuxièmes au classement général et elles génèrent une offensive et une défensive similaires, et ce, sans oublier leur jeu robuste. Cependant, le Marquis a été plus opportuniste et sont toujours à une seule victoire d'une place en finale.

Le cinquième match de la série sera disputé à Jonquière, jeudi soir. Le Marquis tentera alors d'en finir avec les Éperviers. La sixième rencontre, si nécessaire, aura lieu le lendemain au Colisée Cardin, à Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...