Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 3300 coureurs sur la route 132

durée 00h00
10 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

GRAND DÉFI. Une marée humaine s'emparera de la route 132, dans la nuit du 24 au 25 mai, alors que passeront plus de 3300 coureurs dans le cadre de la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie.

Les participants sont en provenance d'une centaine d'écoles secondaires à travers le Québec, qui ont chacune dépêché une trentaine d'élèves. L'école Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy est d'ailleurs du nombre.

Les jeunes relèveront le défi de courir à relais, par groupe de deux coureurs, une distance d'environ 270 kilomètres entre Québec et Montréal.

Le début de la course de nuit s'amorcera à minuit à l'Université du Québec à Trois-Rivières, pour ensuite traverser le fleuve et passer sur la route 132.

Le convoi comptant plus de 3300 coureurs et 115 autobus, sous forte escorte policière, doit passer à Nicolet, vers 2 h du matin, pour se poursuivre vers Baie-du-Febvre, Pierreville, Saint-François-du-Lac et Saint-Gérard-Majella, avant d'atteindre Yamaska, vers 6 h.

La course continuera sur la route 132 vers Saint-Robert, Sorel-Tracy et Contrecoeur, avant de longer les villages bordant le fleuve Saint-Laurent. Le tout se terminera à Montréal, vers 14 h 50 le 25 mai, avec une fête grandiose pour les participants.

Les citoyens sont invités à la patience lors du passage du convoi, qui durera entre 1 h et 2 h 30 par village, et pourrait perturber la circulation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...