Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Continental mise sur l’événementiel

durée 00h00
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

GOLF. Les nombreux tournois qui se disputent au Club de golf Continental, à Sainte-Victoire-de-Sorel, font en sorte que le nombre de rondes jouées se maintient.

L’avantage du club est qu’il compte sur deux parcours de 18 trous, ce qui lui permet de tenir des tournois sans pour autant bloquer l’accès aux membres, qui peuvent jouer sur l’autre parcours.

« Nous avons de plus en plus de petits tournois de 20 à 70 golfeurs. C’est très populaire, observe le professionnel du club, Christian Manègre. Avant, c’était entre 144 et 160. Il y en a encore beaucoup. Trois fois dans l’année, nous accueillons des tournois sur 36 trous, où il y a 288 golfeurs qui jouent en même temps. »

L’événementiel est d’ailleurs ce sur quoi mise le club pour attirer sa clientèle. « On essaye de joindre le golf avec des activités, ajoute M. Manègre. Nous avons les vendredis entre amis, par exemple, où j’offre des cliniques d’initiation et les gens peuvent jouer un neuf trous sous la formule ''Vegas''. Ils ont ensuite un 5 à 7 et repartent avec des cadeaux. »

« Le joueur type de 18 trous sera toujours là. C’est la clientèle ''non golfique'' qu’on veut aller chercher à travers des événements. Parce qu’un club de golf, il faut aussi que ce soit social », explique-t-il.

À LIRE :

Montérégie : l'industrie du golf dans un trou noir

La renaissance des Patriotes

Les Dunes : pas d'inquiétudes à court terme

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...