Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un repêchage à l’avantage de Sorel-Tracy

durée 00h00
31 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

ÉPERVIERS. À moins d’un revirement de dernière minute, il y aura un repêchage de dissolution le 10 juin dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), pour permettre aux différentes équipes d’aller chercher les joueurs des Riverkings de Cornwall.

Même s’il se prononcera parmi les derniers, étant donné que les Éperviers ont terminé au troisième rang, le directeur général Christian Deschênes estime qu’il aura un avantage sur les autres formations.

« Sorel-Tracy est le marché situé le plus près de Cornwall. On va pouvoir aller chercher des gars dans le coin de Valleyfield ou de Vaudreuil. On est avantagé par rapport à des marchés comme Saint-Georges, où ce n’est pas sûr que les joueurs voudront aller. »

De « gros noms »

Selon lui, il y a trois ou quatre « gros noms » très intéressants qui seront disponibles. « Comme on se prononce loin, c’est difficile à prévoir. Tout dépendra si les équipes veulent aller se chercher des toughs ou de bons joueurs. »

Une fois le repêchage de dissolution terminé, le directeur général des Éperviers pourra s’entretenir avec les joueurs sélectionnés afin de connaître leur intérêt. S’ils ne le sont pas, il pourra les libérer et faire de la place sur sa « liste de protection », en vue du repêchage annuel qui aura lieu au Colisée Cardin, le 14 juin.

Christian Deschênes est d’ailleurs en train d'identifier 50 noms, en tenant compte des joueurs qui ont l’intention de se retirer. Il réfléchit aussi sur les hockeyeurs sur qui les Éperviers ont les droits et qui pourraient revenir d’Europe pour évoluer dans la LNAH.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...