Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Classique Beauchemin-Fleury : près de 30 000 $ pour une bonne cause

durée 00h00
3 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

GOLF. Un total de 160 joueurs et 300 convives ont répondu à l'appel des hockeyeurs sorelois François Beauchemin et Marc-André Fleury, le 27 juin au club de golf Les Dunes, à l'occasion de la Classique Beauchemin-Fleury.

Grâce à l'édition 2014 de ce tournoi, qui peut compter sur le défenseur des Ducks d’Anaheim et le gardien des Penguins de Pittsburgh comme coprésidents d'honneur, une somme d’environ 30 000 $ a pu être amassée pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Chaque année, les organisateurs du tournoi de golf doivent refuser des participants, faute de place. La directrice de la fondation, Myriam Arpin, assure que son équipe ne s’assoit pas sur cette sécurité et a travaillé fort encore cette année pour offrir un événement de qualité.

Selon elle, plusieurs éléments contribuent au succès de l’événement. « La présence de nos coprésidents d’honneurs et des gens de RDS, le souper à volonté de homard, porc et bœuf, ainsi que toutes les surprises font en sorte que les participants apprécient leur journée. Le tournoi est réussi parce que l’on met beaucoup de cœur dans nos projets!», indique Mme Arpin.

Avec l’opération Nez rouge, la Classique Beauchemin-Fleury demeure l’une des activités de financement les plus lucratives pour la fondation. Le montant amassé vise à lui permettre de poursuivre sa mission, qui est notamment de soutenir des projets étudiants.

La directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy promet que plusieurs surprises attendront encore les participants pour la huitième édition, en 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...