Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux top 5 pour Cardin à Mirabel

durée 00h00
10 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

COURSE AUTOMOBILE. Malgré les conditions difficiles du circuit ICAR de Mirabel, qui ont causé des maux de tête à ses mécaniciens, Marc-Antoine Cardin s'en est bien tiré, les 5 et 6 juillet.

Le pilote sorelois de Formule 1600 a pu terminer les deux courses au programme du week-end en quatrième et en cinquième position.

Absent des séances d'essais du jeudi, Cardin n'a eu que huit entraînements le vendredi pour apprivoiser le circuit et trouver les bons réglages.

Aménagée sur l’ancienne piste d’atterrissage de l’aéroport de Mirabel, la piste compte peu de points de repère pour les coureurs. Le revêtement en ciment rend de plus la conduite ardue.

Cinquième sur la grille pour amorcer l'épreuve du samedi, Cardin a échappé quelques places au départ en voulant éviter un accident. Il a finalement terminé au pied du podium, en quatrième place.

ICAR est vraiment un circuit difficile pour les réglages et très éprouvant physiquement. Marc-Antoine Cardin

De retour en piste le lendemain, le Sorelois a de nouveau glissé de quelques positions au départ pour ne pas endommager sa voiture dans une épingle.

Il est ensuite parvenu à remonter au troisième rang, mais une perte de puissance de sa voiture aux accélérations a permis à ses poursuivants de le rattraper. Malgré une remontée, il a manqué de temps et a dû se contenter de la cinquième position.

« Je croyais bien en mes chances dimanche, indique le pilote. Quelques tours après le départ, je sentais que je pouvais maintenir le rythme et me rendre sur le podium. L’équipe a travaillé fort pour me donner une bonne voiture, mais un problème de glissement du disque d’embrayage semble être la cause de mon ralentissement. »

Les prochaines courses de Marc-Antoine Cardin auront lieu les 26 et 27 juillet au circuit de Mont-Tremblant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...