Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier Laferrière : Christian Deschênes réplique

durée 09h32
9 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

En réaction de notre article sur le dur à cuire Sébastien Laferrière, le copropriétaire, directeur général et joueur des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes souhaite rectifier certains faits.

M. Deschênes comprend mal pourquoi celui qu’on appelle « Laffy « se dit insulté par son offre. «  Depuis qu’on a relancé la concession à Sorel, tous nos joueurs ont toujours été bien payés et bien traités. Nous sommes l’une des concessions les plus prospères de la ligue »,  déclare t-il.  Amené à commenter les négociations, le directeur général des Éperviers affirme que le manque de temps de part et d’autres a certainement nuit, «  Définitivement, j’avais tenté de rejoindre Sébastien cet été à quelques reprises mais avec son entreprise, mon travail, ma famille, je crois que le temps a manqué. »

Sébastien Laferrière était le seul joueur absent au camp d’entrainement des Éperviers de Sorel-Tracy et selon le grand manitou du club, il aurait dû se présenter au camp sans contrats, donnant l’exemple des joueurs Stéphane Roy et Marco Charpentier qui se sont présentés au camp avec aucune garantie d’entente avec l’équipe.

Le risque doit être payé ?

Pour Christian Deschênes, le rôle d’homme fort est important et chaque joueur a son importance, mais le rôle de Sébastien Laferrière avec le club n’est pas plus risqué que celui d’un autre joueur. « Si on prend l’exemple d’un gars comme Grégory Dupré qui a un poids de 175 livres, il joue environ 20 minutes par matchs et reçoit de bonnes mises en échecs solides, des coups de bâtons et se fait brasser devant le filet. Est-ce plus dangereux ça ou un combat de 30 secondes ? Le bagarreur Guillaume Coudé qui évolue avec nous affronte souvent des gars beaucoup plus imposants que lui et jamais il ne s’est plaint », commente l’homme qui a plusieurs chapeaux avec l’équipe soreloise.

Fin de Laferrière avec les Éperviers ?

Pour Christian Deschênes, la porte reste ouverte pour son joueur. « Il sait qu’on pratique tous les mercredis soirs. S’il veut revenir, il devra rentrer dans les rangs. On a un plafond salarial que l’ont doit respecter et il sera payé à sa juste valeur », mentionne t-il.  Est-ce qu’une transaction serait possible ? « Je ne voudrai jamais prendre un joueur à la gorge, mais je ne le donnerai pas ça c’est sûr. Une transaction ne presse toutefois pas, on a deux victoires en autant de matchs jusqu’à présent », de conclure Deschênes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...